Le Cerisier

La Boîte à Jouer se fait la malle au

au Cerisier

 

Quartier de Bacalan

Le Cerisier est un lieu « intermédiaire » de pratiques artistiques. On peut y voir des événements et des spectacles de formes différentes : de la danse, du théâtre, de la marionnette et plus encore… Il est un théâtre de proximité proches des associations et membres du quartier de Bacalan et ces alentours.

Il a été crée en 2015 par la compagnie Apsaras théâtre, dirigée par Henry Bonnithon que l’on connait bien. La compagnie a foulé les planches de la Boite à jouer plus d’une fois !

Le Cerisier propose des stages de pratique et de formation toute l’année, pour les professionnel.le.s comme pour les amateur.e.s ! Selon vos goûts et vos envies, vous trouverez forcément votre bonheur : clown, jeu masqué, écriture, mime, marionnette, jeu d’acteur.trice, etc.

En plus des spectacles tout au long de l’année, la compagnie vous propose des rendez-vous comme le festival de spectacles pour enfants « Les Petites Cerises » en octobre, et « Les Griottes », un festival de contes fin décembre, juste avant Noël…

L’équipe de la compagnie Apsaras théâtre prend à cœur de travailler dans ce territoire de Bordeaux-nord (tiens, tiens, ça nous rappelle une certaine Boite à Jouer…), avec ses habitant.e.s et les associations qui font vivre le quartier, et apporte ainsi sa pierre à l’édifice !

Bordeaux-nord, des spectacles familiaux, du lien avec les personnes qui y vivent et un endroit convivial où on peut boire un coup, vous aurez surement compris pourquoi on est si proches de cette compagnie et de ce lieu !

Adresse : 7-11 rue Joseph Brunet, 33 300 Bordeaux

Accès : Tram B : arrêt « Brandenburg »

ou bus 9 / 25 / 76 : arrêt « Brandenburg »

Parking le plus proche : « Brandenburg »

Site : www.lecerisier.org