En février 2020…
Compagnie Les Enfants du Paradis
Théâtre-conte pour enfants (+7ans), ados et adultes / Création 2017 / 1h05 / 5€
Jeudi 27 février 2020 à 19h
à la Salle des Fêtes du Grand ParcÂ
dans le cadre du Festival Les Grenadines Givrées
Une halte-garderie culturelle organisée par le Collectif Bordonor aura lieu en parallèle. Le spectacle « Mano Dino » (à partir de 1 an) est proposé à prix libre dans le hall de la salle avec des animateur-trice-s professionnel-le-s pour s’occuper de vos enfants quand vous serez au spectacle.Â
–
 Un enfant curieux,
Un loup à coeur d’agneau,
Un immense livre ouvert,
Un voyage à travers le monde…
La Fontaine prend sa source dans le désert, c’est l’histoire d’un jeune garçon, qui découvre les fameuses fables, et qui va aller de surprise en surprise…
C’est sa grand-mère qui lui a fait connaître. Elle lui contait ces histoires merveilleuses pleine de sagesse avant de le coucher. Il aimait ça, sans s’y intéresser davantage pour autant. Mais un jour, il rencontre l’auteur, dans sa chambre, et là , tout change ! Ces berceuses qui l’endormaient deviennent des récits fascinants et passionnants !
Il voyage avec des tortues et des lièvres, des corbeaux et des renards …
Il découvre surtout que ces histoires appartiennent à tout le monde, et qu’avant La Fontaine, ces récits étaient contés aux enfants arabes, perses, indiens, et que finalement, les valeurs qu’ils véhiculent sont universelles.
Ce spectacle nous emporte aux quatre coins du monde, sans quitter la chambre d’un jeune garçon, qui va apprendre l’ouverture aux autres, et à grandir grâce à la beauté des mots.
Équipe :
Mise en scène et jeu : Christian Rousseau
Vidéo : Louise Rousseau
Lumière : Jean Philippe Villaret
Soutiens : ville de Lormont (33), ville de Floirac (33), ville de Carbon-Blanc (33),  centre social et culturel Génicart, association DIDÉE à Lormont (accueil en résidence), coréalisation IDDAC.
 En coréalisation avec l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.
MANO DINO – Théâtre nomade La Boîte à Jouer
[…] « La Fontaine prend sa source dans le désert » […]