Théâtre en miettes

La Boîte à Jouer se fait la malle 

au Théâtre en Miettes !

 

Bordeaux / Bègles

La compagnie du théâtre en Miettes voit le jour en 1972 à Bordeaux, grâce à la volonté de quelques étudiant.e.s bordelais.e.s de faire du théâtre, d’une façon professionnelle. Issu.e.s de l’éducation populaire, les créateurs et créatrices veulent tisser un véritable lien entres elles et eux, et les centres de loisirs, d’animation, sociaux, les écoles collèges ou lycées de la ville, et bien au-delà ! Un maître mot, partage et théâtre pour tout.e.s !

Nous étions fait pour nous entendre …

L’association prend ses quartiers à la « Théâtrerie », un grand espace au 40 rue Joséphine (juste à coté de la rue Lombard!), dans lequel ils et elles installent des salles de répétition un costumier, et mettent en place des ateliers amateurs pour tous les âges et une formation professionnelle !

La pratique en amateur est dans l’ADN du théâtre en Miettes, et occupe une place importante dans leur activité. En témoigne le festival « Théâtrerie » qui met à l’honneur chaque année pendant un mois des spectacles crées par des comédien.ne.s amateur.e.s de toute la région !

Petit à petit le projet grandit, et, en 2006, pendant qu’à la Théâtrerie, l’activité bat son plein, l’équipe reprend une salle de spectacle, non loin de la gare Saint Jean… C’est une nouvelle page qui s’écrit avec cette salle de 120 places situé au cœur de Bègles, puisque l’association peut à présent proposer une programmation à l’année dans des conditions optimales !

Le Boite à Jouer et le théâtre en Miettes partagent toutes ces valeurs en commun, c’est pour cela que nous sommes ravi.e.s de faire partie de cette aventure !

Adresse : 2 rue du Prêche, 33130 Bègles

Accès : Tram C arrêt « La Belle Rose »

 

 –