Les Vivres de l’Art

La Boîte à Jouer se fait la malle 

aux Vivres de l’Art

  

Quartier de Bacalan

Avant d’être « d’art », ces vivres étaient militaires… jusqu’à la fin du XIXe siècle, les Vivres de la Marine forment un ensemble architectural, destiné à la marine royale, puis républicaine. Elles échappent plus d’une fois à la destruction, et, en 1991, le lieu est classé aux Monuments Historiques. Il est maintenant sauvé pour de bon !

Situé au début de la rue Achard, il est constitué de trois bâtiments : Les Magasins des Vivres de la Marine, dont seule la façade subsiste, longent la rue Achard, artère principale du quartier; ainsi que deux pavillons, anciens abattoirs encadrant la place Victor Raulin.

A l’entrée de Bacalan, les Vivres se placent en gardiennes du quartier. Elles favorisent la mise en réseau d’artistes plasticien.ne.s et offre de multiples surprises sur la place publique. Tous les ingrédients sont réunis pour un partage d’univers entre « Martial l’homme bus » & Les Vivres. Un spectacle poétique à l’image de cette structure, une envie de vagabonder & d’entrevoir les aberrations de ce monde. Notre plus grand point commun avec Les Vivres, c’est peut-être une même envie de faire entendre les voix de ceux & celles qui sortent des rangs.

A l’intérieur comme à l’extérieur, il y a toujours quelque chose à admirer, adorer ou détester au 4 rue Achard.

Adresse : 4 rue Achard, 33 300 Bordeaux

Accès : Tram B arrêt « Achard »

ou arrêt « Cité du vn » + 3 minutes de marche

Pas de parking à proximité, garez-vous au parking relais « Brandenburg » + 5 min de tram

Site : www.lesvivresdelart.org