Les espaces et fiches techniques

La Boîte à Jouer se situe en réalité sur 4 immeubles, tous accolés les uns aux autres. Une fois les murs cassés et le lieu bricolé, La BàJ a construit une première salle de spectacle, accompagné d’un restaurant. Puis, une deuxième salle plus petite a vu le jour.

A l’heure d’aujourd’hui, la SALLE 1 peut accueillir jusqu’à 61 personnes. Elle se situe au rez-de-chaussée et est accessible aux personnes à mobilité réduite (2 fauteuils roulants).

La SALLE 2 est à l’étage et accueille 42 sièges.

La partie restaurant a laissé place à un BAR qui est ouvert avant et après les représentations. Une fois le spectacle fini, les artistes descendent et viennent partager un verre avec vous.

La Boîte à Jouer, c’est également une salle de répétition et un appartement pour loger les compagnies venant de loin.

 

Fiches techniques à destination des compagnies accueillies

 

DSCN6580Salle 1 :

Plan scénographie salle1

Plan de coupe salle1

Vue en plan salle1

Plan éclairage salle1

 

DSCN6597Salle 2 :

Plan scénographie salle2

Plan de coupe salle2

Vue en plan salle2

Plan éclairage salle2

2 réflexions sur “ Les espaces et fiches techniques ”

  • 11 mars 2015 à 15 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,

    Magicien-mentaliste, je souhaiterais vous proposer, pour 2016, mon spectacle : « Sur les traces d’Arsène Lupin : entre magie et mentalisme ».
    Je vous présente d’abord ma petite bio :

    J’ai 49 ans et je pratique la magie depuis mon adolescence.

    Très vite, j’ai passé l’examen qui m’a permis d’être admis à la FFAP ( Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

    J’ai créé ma propre association : hommes aux mille mains.

    Après de nombreuses représentations pour des événements privés et dans des théâtres publics et privés, je me suis spécialisé dans le mentalisme.

    Passionné par la littérature, la philosophie, la psychologie et la psychanalyse, j’ai uni la prestidigitation aux sciences humaines.

    Aujourd’hui, je suis membre du Mental Art Magie (MAM), association internationale regroupant les magiciens mentalistes.

    Le 13 mars 2015 à Fay-aux-Loges (45) aura lieu le gala international des mentalistes, il m’a été fait l’honneur de clore ce spectacle.

    Depuis début 2014, je travaille en coréalisation avec le théâtre « Le Petit Larris » à Oisème près de Chartres.

    Toujours en coréalisation, je vais me produire à Paris.

    En mars et avril au Théâtre Le Proscenium, en mai, juin et septembre à Laurette Théâtre et en octobre, novembre et décembre à ABC Théâtre.

    Je suis également programmé pour jouer à Laurette Théâtre Avignon en avril 2016.

    Ce spectacle, je l’ai conçu, expérimenté, travaillé, modifié pour arriver à ce que je recherchais : rendre hommage à mon personnage préféré, Arsène Lupin, tout en proposant un moment divertissant, étrange, magique…

    Il est vrai que le mentalisme est devenu à la mode, c’est un art magique qui plaît, qui attire car il ressemble à de la vraie magie…Pas de femme coupée en morceaux, seulement des expériences étranges qui relient le magicien au public !

    Pour voir des photos de mes spectacles, une bande annonce d’un spectacle, des rencontres qui ont marqué mon chemin magique :

    http://www.magiciendu95.skyrock.com

    Le 21 mars je joue à Nogent sur Marne, un petit teaser va être réalisé lors de ce spectacle, que je pourrai par la suite vous envoyer.

    Des photos du spectacle seront également prises

    Voici le synopsis de mon spectacle :

    Le temps d’un voyage en compagnie du Gentleman Cambrioleur, venez vous confronter à cette question : êtes-vous manipulable ?

    Arsène Lupin reste un mystère. Gentleman ? Voleur ? Robin des bois moderne ?

    Un personnage qui a hanté son historiographe, Maurice Leblanc, au point de le manipuler.

    Plongé dans l’univers d’Arsène Lupin, Jean Michel le magicien vous invite à suivre les traces du Gentleman Cambrioleur. Un voyage qui vous amènera, par l’art de la manipulation, au plus profond de vous.

    A travers des expériences de mentalisme, où Jean-Michel tentera de percer le secret de l’âme humaine, on continuera la quête du gentleman cambrioleur : trouver le plus précieux des trésors.

    Télépathie, lecture de pensée, prédictions…la présence invisible d’Arsène Lupin nous guidera jusqu’au mystère qui orne notre jardin secret.
    Pas de sorcellerie, pas de pouvoirs surnaturels, seulement un mythe qui deviendra réalité, une légende qui se transformera en spectacle. Avec mystère, humour, poésie…

    En espérant que mon spectacle pourra vous intéressé et dans l’attente de vos propositions.

    Bien cordialement,
    Jean-Michel Rubin

    06 24 26 26 10

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *