Au Labotheatre La Rousselle

La Boîte à Jouer se fait la malle au

au Labothéâtre La Rousselle

Situé au cœur de Bordeaux, le Labothéâtre Larousselle est un lieu de résidence artistique et une scène ouverte aux spectacles vivants, principalement ceux liés au théâtre. Il accueille des artistes venant d’horizons divers et présente des créations issues du collectif Larousselle.

Le projet du labothéâtre est d’offrir l’accès au théâtre à tous les publics.

La salle n’est pas très grande, entourée de murs de pierre, ce qui crée tout de suite un ambiance conviviale, où le public est proche des artistes sur scène. Après les spectacles, on peut dire ce qu’on en pense aux comédien.ne.s, par différents moyens mis en place par le théâtre… surprise ! Les artistes peuvent ainsi s’appuyer sur vos commentaires pour faire évoluer leur travail. Et un bar est ouvert afin que vous puissiez les rencontrer et vous rencontrer.

Le théâtre convivial de La Rousselle a fait partie des lieux qui ont soutenu une compagnie  »déprogrammée de dernière minute » de La Boîte à Jouer, lorsque celle-ci a dû fermer son accès aux publics. Une rencontre a eu lieu, celle d’une compagnie et d’un lieu mais aussi celle d’un lieu et d’un autre lieu. La Rousselle fait partie de ces théâtres émergents qui peu à peu se font une place à Bordeaux, notamment en permettant à des compagnies débutantes ou peu connues de montrer leur travail en leur faisant confiance. Et ça, à La Boite à Jouer, on adore !

Adresse : 77, rue de La Rousselle – 33000 Bordeaux – Au pied de la Porte de Bourgogne
Accès : Tram C ou Tram A arrêt « Porte de Bourgogne » – Bus 24, 45 ou arrêt « Porte de Bourgogne »

Site : www.larousselle.fr