RSF, cie Matière Première

En Janvier 2019 — Que s’est il réellement passé pour Robert Robert dans la nuit du 5 au 6 juin 1966 ? R.S.F, petite station de radio locale, plonge ses auditeurs et auditrices au cœur d’un fait divers imprégné de blues et country. Des personnages évoluent au beau milieu de cartes postales vibrantes et animées.

les 9 – 10 – 11 – 12 janvier

à la Halle des Chartrons

Séances à 20h30

 

« R.S.F. »

Compagnie Matière Première (Bordeaux)

Autofiction, face à soi, face à vous-

Concert animé 

tous publics

Durée : 1 h


Que s’est il réellement passé pour Robert Robert dans la nuit du 5 au 6 juin 1966 ? Comment cet homme, citoyen honnête, employé modèle et père de famille sans vague, a t’il pu basculer cette
nuit là du côté des ténèbres ?

R.S.F (Radio Sataniste Francophone), petite station de radio locale, plonge les auditeurs et spectateurs au cœur d’un fait divers imprégné de musiques blues et country. Surgissent alors des personnages évoluant au beau milieu de cartes postales vibrantes et animées, aux couleurs teintées de marécages, de chemin de fer et d’alcool frelaté de contrebande. Autant d’occasions d’aller se balader du côté du Marais poitevin comme sur les rives du Mississippi, de vivre l’ambiance d’un honky tonk un soir de paye et d’entrevoir peu à peu, une inévitable rencontre avec le Diable…

 

Ecriture, musique, mise en scène et interprétation : Xavier Laurant

Bande Dessinée : Nicolas Witko

Vidéo : SergioSantamaria

Chargé de production : POLLEN PRODUCTION (09)

 

-A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *