De l’air, cie Entresols -&- Fragile, cie La Tendresse du Gravier

Festival familial « Les Grenadines Givrées » — En Février 2019 — Laissez-vous bercer les matins par « De l’air » de la compagnie de danse Entresols (à partir de 1 an) et frissonnez devant du théâtre d’ombre les après-midis avec « Fragile » de la compagnie La Tendresse du Gravier (de 5 à 10 ans) .

à la Salle des Fêtes du Grand Parc
(Festival Les Grenadines Givrées, du 16 au 24 février 2019)

 

 

« DE L’AIR » cie Entresols 

– danse, à partir de 1 an – 35 min –

mercredi 20 – jeudi 21 – vendredi 22 février

Séances à 10h et à 11h

Entre blizzards et brises légères, « De l’Air » est une ballade aérienne qui se nourrit des sensations éprouvées par le corps au contact de l’air, du souffle, du vent. C’est un voyage poétique où l’imperceptible prend corps, l’invisible devient visible. Dévoilé par des tracés aux infinies nuances, l’espace respire, les limites s’effacent.

Deux danseuses, les corps traversés par d’invisibles courants d’air, balayés par des souffles imaginaires, évoluent sur le plateau. Matières faseillantes et flottantes, elles se déforment et se tordent, tantôt instables, mouvantes et immatérielles, tantôt résistantes, fortes et ancrées.

Leurs fluctuations atmosphériques, rythmées par les apparitions successives et ludiques d’objets à voler, à siffler ou à ventiler, emporteront les jeunes spectateurs dans un voyage sensible aux multiples variations.

Un spectacle à rêver d’envol, de flottement, de légèreté et de grandes glissades sur la tranche des vents.

Une histoire qui invite à prendre un grand bol d’air, à se déployer, à (vol) planer et à s’élever durant les quelques instants privilégiés d’une représentation.

 

« Des brassées de paroles s’envolent. La poésie délace les souvenirs et trace les histoires soufflées par le vent dans un élan magique, une danse d’énergie… »

Le vent souffleur d’histoires – Fatima Miguez / Graça Lima

 

Conception / chorégraphie : Florence Peyramond

Interprétation : Cathy O’Neill – Florence Peyramond

Régie et création lumière : Mathieu Challa – Kevin Serrano

 

Site : www.entresols.fr

 

 

 

 

« FRAGILE » cie La Tendresse du Gravier 

– théâtre d’ombre, de 5 à 10 ans – 35 min –

mercredi 20 – jeudi 21 – vendredi 22 février

Séances à 14h30

Simon est un garçon de 8 ans. Tous les soirs pour s’endormir, il a besoin de sa couette, son masque, son tuba. Comme ça, caché sous sa couette, il peut continuer à respirer.

Dès qu’on éteint la lumière Simon entend des bruits, il sent l’air froid sur son visage. Oui, il a peur le soir, à la nuit tombée.

Ce soir, Papa supprime le tuba ! Il ne faut pas avoir peur de tout et tout le temps. Papa est là avec Maman pour le protéger, alors …bonne nuit.

Pourquoi il dit qu’il est là avec Maman pour le protéger si les monstres n’existent pas !? Il ment ! Il a peur lui aussi…

Pourquoi Simon a peur comme ça ? Ça fait déjà un moment qu’il se pose la question. Il ne sait pas. De quoi, de qui a-t-il peur? De ce qu’il ne connaît pas, de tout ce qui lui est inconnu, étranger.

En attendant, ce soir, Simon est tout seul dans sa chambre. Ras le bol d’avoir peur ! Il décide d’être courageux, de vaincre ses peurs. Il va braver le monde des cauchemars … et rencontrer le Roi des monstres.

 

Ecriture et interprétation : Rémi LABROUCHE

Mise en scène : Eve MARTIN

Regards extérieurs : Sébastien GENEBES, Elodie HAMAIN

Chargé de production : Anabelle DUVERNOY

 

Sur facebook : cie la tendresse du gravier 

 

 

 

-A

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *