En février 2020…
Compagnie Mouka
Dessin manipulé pour enfants (+6ans), ados et adultes / Création 2019 / 45min / 5€
Jeudi 27 février 2020 à 16h
Samedi 29 février 2020 à 9h30 et à 11h30
à la Salle des Fêtes du Grand ParcÂ
dans le cadre du Festival Les Grenadines Givrées
–
C’est l’histoire d’une rencontre entre une petite fille et un corbeau qui parle. Ce conte initiatique dessiné à la craie prend place en premier lieu dans un univers sombre, qui peu à peu va glisser vers l’espoir et nous prouve que la bienveillance de deux ami.e.s finira toujours par faire triompher la lumière !
Cette rencontre improbable est une belle leçon de courage, et permet à nos personnages d’apprendre de leurs deux expériences de vie, et de grandir, chacun à sa manière.
Avec « La Petite Fille et corbeau » la Cie Mouka plonge dans le texte de Daniel Lemahieu, et dans la frénésie d’un monde en perpétuelle évolution où va naître un besoin vital d‘amour.Â
Nous te proposons de rester après le spectacle pour discuter des thèmes abordés, avec l’association Bordeaux Philo (30min)
Équipe :
Recherche et composition : Cie Mouka
Mise en scène : Marion Gardie
Jeu et Manipulation : Marion Gardie, Claire Rosolin, Olivier Colombel
Création Marionnettes : Claire Rosolin
Création Lumière : Philippe Mathiaut
Photographe, Vidéaste : Romain Grandchamp
Regard extérieur : Henri Bonnithon (Cie Apsaras théâtre)
Regard Bienveillant : Patrick Conan (Cie Garin-Trousseboeuf)
Soutiens : Spectacle coproduit par l’IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde ; le « Créa’Fonds », collectif d’accompagnement et fonds mutuel de soutien à la création ; L’Agglomération Pays Basque, dans le cadre de son programme Kultura bidean / Art, enfance, jeunesse (64).
Avec le soutien de l’OARA, de l’Association Point-Org (Le Bugue – 24) et de la Spédidam.
En partenariat avec le Théâtre de la Licorne (Dunkerque – 59), le Centre Simone Signoret (Canéjan – 33), la Ville de Cestas (33), La Boite à Jouer (Bordeaux – 33), Le Cerisier (Bordeaux – 33), le festival Marionnettissimo (Tournefeuille – 31), Odyssud, centre culturel de la Ville de Blagnac (31), le Service culturel de la ville de Talence (33) ; La Cie Garin-Trousseboeuf.
 En coréalisation avec l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.