AU COEUR DE L’ARBRE

Compagnie Doherty

Théâtre musical pour enfants (+8ans), ados et adultes / Création 2019 / 1h / 5€

Mercredi 26 février 2020 à 15h30 et 19h à la Salle des Fêtes du Grand Parc

 

Agnès et Joseph Doherty, ce duo de choc et couple d’artiste multi-casquettes (musicien.n.es, comédien.e.s, auteur.e.s) à la scène comme à la ville, étaient avec nous pour notre premier festival Les Grenadines Givrées hors les murs, en octobre 2017 !
Les midis, pendant la pause, il & elle rôdaient dans le magnifique Parc Rivière du Grand Parc. Et un jour, entre deux crocs d’un sandwich délicieux, l’idée a germé dans leur esprit…  Un spectacle sur les arbres !

En s’inspirant de mythes et de légendes, Agnès et Joseph Doherty proposent un spectacle musical pour changer le regard sur ces êtres vivants extraordinaires que sont les arbres.

Plus qu’un spectacle, c’est un hommage rendu aux arbres, dans un monde qui les oublie, les ignore voire les détruit trop souvent.

Dans ce voyage musical et végétal, nous découvrons des arbres sacrés, une femme perchée dans un séquoia, une légende indienne, un berger qui plantait des arbres, des hommes et des femmes qui ont suivi cette voie…

 

—————————————————————————————————————

 

Si vous voulez découvrir leur univers avant d’assister au spectacle, nous vous proposons une rencontre musicale autour des fameux arbres du Parc Rivière, le mercredi 19 février à 17h à la Maison du Jardinier et de la Nature en ville, suivie d’une tasse de tisane dans la tisanerie maison du Parc, en compagnie des artistes !

  • Gratuit
  • La Maison du Jardinier et de la Nature en ville – Parc Rivière -Rue Mandron 33000 Bordeaux
  • réservations conseillées au 05 56 43 28 90.

 

Équipe :

Ecriture : Agnès et Joseph Doherty

Mise en scène : Renaud Cojo

Interprétation : Agnès et Joseph Doherty

Chargé.e de production : Véronique Cameleyre

 

Soutiens : Production : ARIANE Productions, Co-production : IDDAC (agence culturelle de la Gironde), OARA  – Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine (bourse d’écriture). Centre culturel du Bois fleuri – ville de Lormont, La Caravelle – ville de Marcheprime, L’équipe du domaine de Certes et Graveyron à Audenge, La communauté de commune de Montesquieu.

 

 En coréalisation avec l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *