Qu’en est-il du 50 rue Lombard ?

 

 

Edito saison 2018-2019

Plus de 30 ans se seront passés au bout de cette petite ruelle au nord des Chartrons. En juin, il sera venu le temps de dire au revoir à la rue Lombard. Aujourd’hui, la création y bat encore son plein. Les artistes y répètent, les machines à coudre font chantonner le resto’ et il y a la queue au micro-onde le midi. On est au cœur de la bouillonnante créativité qui vous fait rire, pleurer, frémir, cogiter… vous touche au plus profond de vous-même.

La création, elle se déroule sous vos yeux et naît bien avant. Au cœur de notre association, il y a des salles de répétition et également l’accompagnement de 3 jeunes compagnies en création que vous pourrez découvrir pendant 2 semaines dans le cadre de notre saison nomade. De la marionnette avec la Cie Le Liquidambar, du théâtre contemporain avec la Cie Des Petites Secousses, en passant par un récit d’anticipation avec le Collectif Jabberwock… ces compagnies et une quinzaine d’autres vous emmèneront redécouvrir votre monde intérieur et parcourir la ville, au grès des lieux qui nous accueillent pour les représentations.

L’art nous permet de ressentir et de penser le sens de nos actions, de favoriser une mise à distance à l’égard de soi, des situations et de se faire son propre avis. Nous restons attentives, qui que vous soyez, quel que soit votre âge ou votre situation, à ce que vous puissiez le vivre ! Notre programmation en est le reflet, elle s’adresse au plus grand nombre : aux bébés, aux enfants, aux ados, aux adultes…

Aussi, nous avons décidé de soutenir les structures sociales, médicales et éducatives qui accompagnent leurs publics à venir voir nos spectacles, par la mise en place d’un financement participatif et solidaire.

Nous ne le répéterons jamais assez, vous êtes les artisans.es de la vie culturelle de votre territoire et notre raison d’œuvrer.

L’équipe de La Boîte à (dé)Jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *