Il n’est pas trop tard

Du 28 Avril au 13 Mai à 20h30
(les mercredis, jeudis, vendredis et samedis)

« IL N’EST PAS TROP TARD »

Smart Compagnie (Bordeaux)

SALLE 1

 

CRÉATION

Théâtre et Cirque

Tout public (à partir de 8 ans)

Durée : 1h

Un jour, Félice se demande pourquoi il a passé une bonne partie de sa vie à faire l’homme Centaure. Pour répondre à cette question il va parcourir sa vie à l’envers et convoquer les gens du passé.

Felice est un acrobate. Aujourd’hui, son manque d’agilité lui rappelle toutes les années où il fut saltimbanque. Il revient sur son passé afin de comprendre les raisons qui l’ont poussé à monter sur scène.

C’est par son enquête, en convoquant sur scène les personnages de son enfance qu’il découvrira la vérité au sein d’une famille monoparentale bien farfelue.

Entre songe et vraisemblance, théâtre et cirque, le spectacle nous emmène au carrefour du jeu d’acteur et de la prouesse acrobatique. Différents registres de jeu sont abordés : dramatique, bouffon, clownesque… Les arts du cirque s’invitent dans le récit, et viennent nourrir le jeu d’acteur.

 

 

Interprète : Christophe Carrasco

Écriture et mise en scène : Frédéric Féliciano

Réalisation scénographie et construction décor : Patrice Chatelier

Création lumière : Bernard Revel

Création musicale : Jacques Ballue

L’équipe

Christophe Carrasco. Formé à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal (Canada), cet artiste complet exerce ses talents au Japon, aux Etats Unis et en Europe. Il partage ensuite les aventures artistiques du Cirque Plume, du Cirque Baroque, et du Cirque du Soleil. Tout en continuant de sillonner les scènes et pistes de cirque, il rejoint la SmartCie pour la création de Cabareïto – solo de cirque, de Ay-RooP! Conversations Circassiennes, puis de Duende Feliz, concerto acrobatique.

Frédéric Féliciano. C’est, en 1995, à l’école du Passage dirigée par Niels Arestrup qu’il rencontre Alexandre Del Perugia. Á la fin de sa formation, il quitte Paris et l’émission «Nulle part ailleurs» de Canal+ pour le rejoindre à l’Hôtellerie de Pontempeyrat et monter ses premiers spectacles sous chapiteau. Sa nouvelle fonction de directeur de troupe ne l’empêche pas de continuer sa carrière de comédien en interprétant Cyrano de Bergerac dans l’illustre Fagotin mis en scène par Pierre Blaise ou la parole du sage dans les 5 rouleaux d’Henri Meschonnic mis en scène par Patrick Haggiag.
Il s’engage plus tard au côté d’Emmaüs international dans la reconstruction culturelle de l’ex-Yougoslavie par la réalisation d’actions culturelles et de spectacles dans les camps de réfugiés. Après avoir réalisé un documentaire sur le site de Sangatte et les clandestins irakiens et kurdes, il s’installe en Italie, en 2001. Il y sillonne les routes avec ses spectacles, apprend à sculpter et coudre à Naples et met en scène d’important défilés de mode au sein de Pitti uomo et Pitti Bimbo à Florence.
C’est là aussi que ses chansons produites par Paolo Dossena (producteur de Paolo Conte) rencontreront un franc succès avec le groupe Baracke Burattini. En 2013, le voilà de nouveau en France, installé à Bordeaux, avec un nouveau projet : le Friiix club dont le premier spectacle a été sélectionné au festival de Marionnettissimo à Toulouse et au festival mondial de la marionnette de Charleville-Mézières.

Contact

Amélie Macoin

05 56 01 10 27 / 06 71 61 36 00

contact@smartcie.com

-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *