Larguez les amours

Du 29 Septembre au 15 Octobre à 20h30
(les mercredis, jeudis, vendredis, samedis
sauf le mercredi 05 Octobre)

« LARGUEZ LES AMOURS – Cabaret tragi-comique »

Compagnie Entre les Gouttes (Bayonne)

SALLE 1

 

Théâtre musical

Tout public (à partir de 10 ans)

Durée : 55 minutes

« Trois femmes apparaissent, dérivant au son d’un accordéon, pour nous raconter les méandres de la rupture amoureuse. Sont-elles des chanteuses de cabaret, des conteuses ou des personnages en mal d’amour ?
Laissez-vous embarquer dans leur univers éclectique, mêlant le théâtre et la chanson, avec dérision et sensibilité…spectacle drôle et poétique qui porte un regard à la fois tendre et cruel sur l’amour, que l’on chante encore et toujours… »

 

Conceptrices et comédiennes : Lise Hervio, Sophie Katelnik et Emmanuelle Thomé
Technicien lumières : Aitz Amilibia

 

La compagnie

La Compagnie Entre les Gouttes a été créé en mars 2013, comme une goutte dans l’océan théâtral. L’aventure aquatique a commencé avec une première création clownesque : « La Peur du gant de ménage et vice et versa », interprétée et mise en scène par Lise Hervio et Sophie Kastelnik.

Le lit du ruisseau continue son parcours avec cette nouvelle création, pour laquelle Emmanuelle Thomé a rejoint le duo. L’identité de la compagnie se retrouve dans une dynamique mêlant les arts du spectacle, théâtre, danse, musique et chant, toujours dans un élan de proximité avec le public.

Le spectacle

C’est ici le point de rencontre de trois comédiennes, riches de différentes expériences scéniques (le théâtre, la danse et le chant) et l’envie d’explorer ce thème universel qu’est l’amour. Cette fusion de savoir-faire et de cet élan du cœur est à la genèse du projet.

Trois conteuses dans un cabaret fantasmé apparaissent pour nous raconter les méandres de la rupture amoureuse. Elles vont alors nous embarquer dans leur univers éclectique, où va se mêler le café-théâtre, la chanson, la poésie et la danse. Avec humour et sensibilité, elles manipulent les codes du théâtre passant d’un univers à l’autre, se jouant du temps et de l’espace.

De leur espace théâtral, le cabaret, elles vont nous emmener sur le quai d’une gare pour incarner trois femmes, Mona, Rosie et Louisa, quittées par leurs amants. Après cette rupture, elles vont vivre chaque étape de leur reconstruction, au rythme des trains qui passent.

Après la douleur, viendra le souvenir de cet amour et l’espoir d’un renouveau… Tout au long du chemin, les trois conteuses accompagneront leur personnage, avec tendresse et dérision.

EntregouttesCie Entre les Gouttes
54, Quai du Capitaine Resplandy – 64100 BAYONNE
Tel : 05 40 07 54 83 / 06 61 59 18 88
Mail : cieentrelesgouttes@gmail.com
Liens : https://wwwfacebook.com/CompagnieEntreLesGouttes

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *