Scènes Ouvertes de Slam

Scènes ouvertes de slam à La Boîte à Jouer les mardis 20 octobre 2015, 29 mars 2016 et 31 mai 2016   de 20h30 à 23h. Un verre offert aux participant-e-s. Gratuit et sans réservation.


PRÉSENTATION ASSOCIATION SLAM’ACTIF SANS FRONTIÈRE

logoL’association est d’abord né en juin 2014 en tant que collectif mais pour avoir plus de liberté dans la création d’événements s’est décidé de se transformer en association de loi 1901 en juin 2015. Les membres de l’association sont Me Peggy Aimar (dix ans de scène slam et plus d’un an en tant qu’animatrice de session slam) Me Clémentine Petit (slameuse depuis peu) et Me Stéphanie Vignau (slameuse depuis plusieurs années et fait du théâtre avec l’association Théâtre Action à Bordeaux). L’association a pour objet d’organiser des événements artistiques et des ateliers d’écriture et corporel autour du mouvement SLAM DE POESIE.


LE SLAM C’EST QUOI ?

Le slam, c’est une histoire de rencontres plurielles, d’échanges, de joutes verbales, de mise en jeu de la voix, des mots et des émotions. C’est un partage poétique. Le slam peut avoir lieu partout où une rencontre peut se produire. Bars, scènes diverses, places publiques, cinémas de quartier, salles de restaurant, écoles, hôpitaux, bus et tramways, instituts, associations sociales et culturelles… En somme, partout où l’on a l’envie et l’idée de se rassembler pour partager. Le slam, c’est un moment de souffle, de sincérité. Pas d’artifice, pas de masque. Un texte original, pas de costume, pas d’accessoire, pas de musique. Trois minutes de performance pour un corps, une voix et des mots.
Les sessions slam donnent la parole à chacun. Ici, pas d’uniformité, au contraire, on revendique la pluralité. A chacun ses mots et ses maux, sa voix et sa voie. Seule condition, le respect de l’autre. Le slam, c’est une posture aussi, une éthique. C’est une façon particulière de considérer le public. On ne slame pas pour soi mais pour, par et avec les autres. Le slam, c’est une scène interactive. C’est de la poésie collective.

Cette nouvelle scène slam ouverte par l’ Association Slam’Actif Sans Frontière en partenariat avec La Boite à Jouer, une fois par trimestre le mardi. Scène ouverte à tous et gratuite. Un texte dit un verre offert. Elle sera animée par Byggep Slam et Stéphanie.

bandeau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *