Fragile, cie La Tendresse du Gravier

Festival Les Grenadines Givrées — Tous les soirs pour s’endormir, Simon a besoin de sa couette, son masque, son tuba. Dès qu’on éteint la lumière il entend des bruits, il sent l’air froid sur son visage.

Les Grenadines Givrées

Du mercredi 20 au vendredi 22 février
les après-midis à 14h30

-à la Salle des Fêtes du Grand Parc-

 

« Fragile »

Compagnie La Tendresse du Gravier (Bordeaux)

Théâtre d’ombre

jeune public, de 5 à 10 ans

Durée : 35 minutes

Simon est un garçon de 8 ans. Tous les soirs pour s’endormir, il a besoin de sa couette, son masque, son tuba. Comme ça, caché sous sa couette, il peut continuer à respirer.

Dès qu’on éteint la lumière Simon entend des bruits, il sent l’air froid sur son visage. Oui, il a peur le soir, à la nuit tombée.

Ce soir, Papa supprime le tuba ! Il ne faut pas avoir peur de tout et tout le temps. Papa est là avec Maman pour le protéger, alors …bonne nuit.

Pourquoi il dit qu’il est là avec Maman pour le protéger si les monstres n’existent pas !? Il ment ! Il a peur lui aussi…

Pourquoi Simon a peur comme ça ? Ça fait déjà un moment qu’il se pose la question. Il ne sait pas. De quoi, de qui a-t-il peur? De ce qu’il ne connaît pas, de tout ce qui lui est inconnu, étranger.

En attendant, ce soir, Simon est tout seul dans sa chambre. Ras le bol d’avoir peur ! Il décide d’être courageux, de vaincre ses peurs. Il va braver le monde des cauchemars … et rencontrer le Roi des monstres.

 

Ecriture et interprétation : Rémi LABROUCHE

Mise en scène : Eve MARTIN

Regards extérieurs : Sébastien GENEBES, Elodie HAMAIN

Chargé de production : Anabelle DUVERNOY

 

Sur facebook : cie la tendresse du gravier 

 

 

 

-A

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *