Des idées à faire germer, un quartier à cultiver

FINAL affiche A3 25sept2015

Rendez-vous sur la Place Saint-Martial VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2015 pour une journée organisée par le Centre Social Bordeaux-Nord, mêlant Agriculture et Culture.

La journée commencera à 9h30 avec deux ateliers de cuisine (un sur la place et un au centre social) où seront notamment utilisés les cuiseurs thermos (mode de cuisson alternatif).

A partir de 17h30, retrouvez un marché de producteurs, une ferme pédagogique proposée par « Roule ma poule« , les  jeux surdimensionnés de la Ludothèque Interlude et les lectures de l’association Le Quai aux Livres.

A 20h, amenez et partagez votre repas sur la place. Il y aura également de quoi manger sur place.

Et à 21h30, profitez du cinéma en plein air avec la projection du film d’animation « Tante Hilda ! », une comédie à partir de 6 ans réalisée par JacquesRémy Girerd et Benoît Chieux – durée 1h30

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

également co-organisée avec le Collectif Bordonor

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *