En février 2019 — Festival Les Grenadines Givrées – Une ballade aérienne pour les bébés et les enfants qui se nourrit des sensations éprouvées par le corps au contact de l’air, du souffle, du vent.Â
Les Grenadines Givrées
Du mercredi 20 au vendredi 22 février
les matins à 10h et à 11h
-à la Salle des Fêtes du Grand Parc-
Enfants: 7€ / Adultes: 5€
« De l’air »
Compagnie Entresols (Bègles)
–
Danse
jeune public, Ã partir de 1 an
Durée : 35 minutes
Entre blizzards et brises légères, « De l’Air » est une ballade aérienne qui se nourrit des sensations éprouvées par le corps au contact de l’air, du souffle, du vent. C’est un voyage poétique où l’imperceptible prend corps, l’invisible devient visible. Dévoilé par des tracés aux infinies nuances, l’espace respire, les limites s’effacent.
Deux danseuses, les corps traversés par d’invisibles courants d’air, balayés par des souffles imaginaires, évoluent sur le plateau. Matières faseillantes et flottantes, elles se déforment et se tordent, tantôt instables, mouvantes et immatérielles, tantôt résistantes, fortes et ancrées.
Leurs fluctuations atmosphériques, rythmées par les apparitions successives et ludiques d’objets à voler, à siffler ou à ventiler, emporteront les jeunes spectateurs dans un voyage sensible aux multiples variations.
Un spectacle à rêver d’envol, de flottement, de légèreté et de grandes glissades sur la tranche des vents.
Une histoire qui invite à prendre un grand bol d’air, à se déployer, à (vol) planer et à s’élever durant les quelques instants privilégiés d’une représentation.
« Des brassées de paroles s’envolent. La poésie délace les souvenirs et trace les histoires soufflées par le vent dans un élan magique, une danse d’énergie… »
Le vent souffleur d’histoires – Fatima Miguez / Graça Lima
Conception / chorégraphie : Florence Peyramond
Interprétation : Cathy O’Neill – Florence Peyramond
Régie et création lumière : Mathieu Challa – Kevin Serrano
Site :Â www.entresols.fr
// Les réservations se font auprès de La Boîte à Jouer //
–
Les Grenadines Givrées sont SDF – Théâtre nomade La Boîte à Jouer
[…] Une ballade aérienne nourrit des sensations éprouvées au contact de l’air, du souffle, du vent… Lire la suite […]