Les Doublures

ANNULÉ

Stefan Alexandre CHARBONNEL et J.P.PACHECO  vont bien, ouf !
Mais par contre Edmonde FRANCHI pas du tout !

En manque de sensations fortes, elle a décidé de passer une nuit de janvier dans sa voiture, résultat clinique : 3 vertèbres de foutu !! Après 3 mois de drogue, essentiellement de la morphine, elle fut opérée sur Marseille, résultat : une entaille de 10cm dans le dos, donc pas de robe dos nu (merci pour les costumes) et 26kg en moins (merci pour les costumes) et la voilà partie pour 1 mois de rééducation dans une maison de repos en bordure de mer…

Alors que nous, pauvres filles, nous rangeons les perruques, les collants et les paillettes ,pour remettre avec élégance, nos jeans, nos baskets et notre barbe de 3…4…10 jours.

Des nouvelles d’Edmonde ?
Ah oui elle va bien, elle se remet doucement, regarde la télé, lit, et mange un repas plateau dégueulasse !

Ah vous pouvez réserver pour Les Doublures oui mais en Mai 2017
merci de votre compréhension.


Du 13 au 28 Mai à 21h (du mercredi au samedi)

« LES DOUBLURES »

Production BàJ (Bdx)

SALLE 1

 

Théâtre – Cabaret

Création

à partir de 12 ans

Durée : 1h

les doublures 2

 

Le mot doublure peut avoir plusieurs significations, on le retrouve dans les milieux artistiques : au théâtre, remplaçant d’un acteur, au cinéma personne qui remplace un acteur, par exemple pendant qu’on effectue les réglages techniques ou pour réaliser une action que ce dernier ne peut/ne veut pas accomplir. En textile, il désigne une ou des pièces de tissu ajoutées à l’intérieur d’un vêtement généralement pour en augmenter le confort en se superposant aux coutures. En entomologie, la doublure jaune est le nom vernaculaire d’un papillon de nuit européen : Euclidia glyphica.

Trois « doublures » se retrouvent sur un plateau pour différents numéros, entre anecdotes et nostalgie sentimentale, les corps se sont épaissis, les caractères aussi. Nos papillons de nuit vont se (dé)battre pour approcher de plus près les lumières de la ville.

Les doublures : un spectacle qui déchire.

 

Avec : J.P.Pacheco
Stefan Alexandre Charbonnel
Edmonde Franchi
Fabrice Barbotin / Benjamin Wünsch

Stefan Alexandre Charbonnel, transformiste de métier et J.P.Pacheco de La Boîte à Jouer ont l’habitude de se retrouver pour mélanger l’univers du cabaret et celui du théâtre. Edmonde Franchi du Cocktail Théâtre de Marseille, s’est jointe à eux pour vivre pleinement une liberté de jeu, avec dans ses valises des textes donnant la parole  à ces femmes rondes,  peu nombreuses sur les scènes  artistiques.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *