Ralph Amelin et fils

Du 15 au 31 Janvier à 21h (du mercredi au samedi)

« RALPH AMELIN ET FILS »

Encore qui ? Gorky (Loire Atlantique)

 

Création

Théâtre

à partir de 10 ans

Durée : 1h

11 photo visuel C'était Moi

 

Résumé

Vous êtes conviés à une réunion d’information. Monsieur le maire vous présentera la situation et vous dira pourquoi il fait toute confiance à Ralph Amelin, dératiseur de père en fils, pour un retour à la normale.

Si toutefois monsieur le maire ne pouvait se libérer Ralph Amelin sera en mesure de tout vous raconter à sa manière : les recommandations d’usage, sa passion des rats, sa vie et ses errances en quête de sens.

Inspiré très librement du joueur de flûte de Hamelin, Ralph Amelin et fils mêle folie douce et moins douce, contes philosophiques, absurde et petits moments spectaculaires.

 

La compagnie « Encore qui ? (gorky) »

La compagnie Encore qui ? a été créée en 2012 autour des projets artistiques de Frédéric Pradal après plus de 10 ans et 800 représentations sous son propre nom ou celui de Gorky, son personnage fétiche dans Les balles populaires (création 2001) et La promenade des éloignés (création 2010).

La compagnie est pour lui l’occasion de se doter d’un nouvel outil pour accompagner ses projets futurs et marquer son nouvel ancrage en région Nantaise.

La compagnie cherche à créer des spectacles à la lisière du théâtre et de la vie. Elle peut utiliser l’écriture, la jonglerie et le chant, croiser les circuits d’arts de la rue, du théâtre, du conte ou du clown sans jamais chercher à rester dans une chapelle.

Se revendiquant observatrice du réel, elle cherche profondeur, intimité et poésie sans oublier l’humour de peur de se prendre au sérieux.

 

Ecriture et jeu : Frédéric Pradal

Co-écriture : Alex Caillot (Cie de l’Autre)

Regard extérieur : Cyril Puertolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *