Faïza Kaddour

De nombreux comédiens, musiciens, circassiens et autres artistes professionnels souhaitent se rapprocher de leur public. Le Collectif Bordonor a un rôle d’interface en mettant en relation ces artistes avec le public. Ainsi, des artistes de passage à La Boîte à Jouer ont pu vivre ces moments de rencontre.

En Mars et Avril 2014, c’est la comédienne Faïza Kaddour qui alla à la rencontre de jeunes lycéens et collégiens. Sa compagnie, la Cie Tombés du Ciel, a monté une création nommée « Les Femmes et une Nuit » qui était programmée à La Boîte à Jouer. Inspiré de témoignages, ce spectacle aborde les révolutions arabes, questionne les relations nord-sud et raconte l’existence de femmes qui se battent pour leur liberté.

Faïza Kaddour est allée à la rencontre des plusieurs jeunes grâce au travail de médiation mené par le Collectif de Ressources Culturelles Bordonor avec les établissements scolaires du quartier : collège Edouard Vaillant, lycées des Chartrons, de Condorcet, de Beau de Rochas et de St-Louis. Une dizaine de classes ont ainsi pu échanger avec l’artiste sur l’émancipation de la femme, la relation tradition-modernité, les migrations qui s’opèrent…

LESFEMMESetUNENUIT-VISUEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *